PASCAL DE LA ROSE (TOULON 1655 - 1745)
This item will be transferred to an offsite wareho… Read more
PASCAL DE LA ROSE (TOULON 1655 - 1745)

Chantier de construction naval

Details
PASCAL DE LA ROSE (TOULON 1655 - 1745)
Chantier de construction naval
huile sur toile
202 x 142 cm. (72 ½ x 56 in.)
Special notice
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
Further details
PASCAL DE LA ROSE, SHIPYARD IN AN HARBOUR, OIL ON CANVAS

Brought to you by

Hippolyte de la Féronnière
Hippolyte de la Féronnière

Lot Essay

Pascal de la Rose était le fils du peintre orignaire de Marseille, Jean-Baptiste de la Rose (ou de la Roze). Comme son père, Pascal continua de peindre des scènes de marine à la géographie inspirée des paysages méditerranéens. On doit en effet à son père Jean-Baptiste de la Rose une représentation fantaisiste du port de la Ciotat dans un tableau conservé au musée de la Marine de Paris (voir La Peinture en Provence au XVIIe siècle, [cat. exp.], Marseille, musée des Beaux-Arts, 1978, n°113, reproduit), ou une scène historique prenant place dans l'arsenal de Marseille dans une grande peinture conservée à Versailles.

Du fils, Pascal de la Rose, on ne conserve que peu de peintures, mais une grande composition d'un chantier naval, dont notre tableau est une seconde version, est aujourd'hui déposée au musée de la Marine de Toulon (voir C. Baron, Art ancien et Moderne, Musée Villes de Toulon, Toulon, 2007, p. 25, reproduit.).

More from The Collector : Le Goût Français

View All
View All